Création de deux meubles pour un appartement à Paris
Surface : –
Budget : 5 k€ H.T.
Maîtrise d’ouvrage : Privé
Maîtrise d’oeuvre : RCDL architecte
Conditions : Commande directe / Livré en avril 2015





Les propriétaires de cet appartement du 12ème Arrondissement de Paris souhaitent un meuble multifonctionnel, intégrant aussi bien des espaces de rangement fermés que des étagères d’exposition, sans que l’ensemble paraisse trop imposant dans un salon de 20 m².
Vu depuis l’entrée, le meuble en chêne naturel blanchi est ouvert, laissant le regard filer au delà. De petites étagères hautes et basses permettent la mise en valeur d’objets ou de livres.
Depuis le salon, il change d’aspect avec une dominante de blanc visant à diminuer son impact dans la pièce. Une commode, possible desserte de la table à manger, ainsi que des étagères, encadrent un espace d’exposition. Une armoire toute hauteur, pleine et massive marque une délimitation avec une bibliothèque ouverte en retrait intégrant une tablette de travail amovible.
Le meuble est pensé en 4 modules ( commode, espace d’exposition, armoire et bibliothèque) pouvant être séparés pour fonctionner indépendamment. Cet ensemble est complété dans l’entrée par un meuble bas, petit frère du premier, qui sera utilisé pour le rangement des chaussures.
Credit photo: Laeticia Le Mouël